• Pass Sanitaire

Pass Sanitaire

Informations à tous nos adhérents:

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous devons de vous transmettre le mail ci-dessous de la Ville de TROYES, afin de vous informer sans attendre des mesures sanitaires imposées dans le secteur sportif dès le mois d’août et surtout pour la rentrée de septembre 2021, vis à vis des adultes, puis des enfants de plus de 12 ans le 30/09/21 (à confirmer).

Croyez bien que nous sommes désolés des difficultés que nous continuons à rencontrer pour reprendre des activités sportives normales et espérons que le délai du 15 novembre sera maintenu.

Bien cordialement et au plus vite j’espère,

La présidente : Mme CANAUD

 

Madame, Monsieur le Président,

Afin de faire face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, le gouvernement a souhaité généralisé le Pass Sanitaire dans le cadre de la pratique des activités sportives.

Le calendrier prévisionnel de sa mise en œuvre est le suivant :

–       Jusqu’au 8 août, obligation pour le public et les pratiquants de présenter le Pass Sanitaire dans les Etablissements Recevant du Public sportifs avec une jauge supérieure à 50 personnes,

–       A partir du 9 août, tous les pratiquants de plus de 18 ans auront obligation de présenter un Pass Sanitaire,

–       A partir du 30 août, l’ensemble de personnes (encadrants compris) devront présenter détenir un Pass Sanitaire,

–       A partir du 30 septembre, les mineurs (tranche 12-18 ans) devront également disposer du Pass Sanitaire.

Pour rappel, le Pass Sanitaire apparaît sous forme de QR Code pour les personnes vaccinées, ou ayant été contaminées il y a moins de 6 mois et disposant d’un certificat de rétablissement ou les personnes ayant un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h. Il est disponible sur l’application Tousanticovid ou sous format papier.

Le cadre du contrôle des Pass vous sera précisé très prochainement après la publication du décret d’application.

Toutefois, cette obligation aura nécessairement un impact sur l’organisation de la rentrée sportive qui se profile et sur l’accès de vos pratiquants dans les équipements municipaux et communautaires.

Ainsi, la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole vous invitent dores et déjà à anticiper cette obligation qui s’impose à tous et à pré-informer vos adhérents, afin que la rentrée de septembre puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement

Benoit Nayrac

Directeur de la Communication 

Directeur des Sports

Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole

03.25.42.33.86

06.32.54.80.98

Nos partenaires